MARS 2019

À DÉCOUVRIR

Les bienfaits de la montagne

chalet_sommaire

NOTRE HISTOIRE

L’ère du Docteur Niehans

niemand_sommaire

INNOVATION

L’avenir de la Clinique La Prairie

innovation_sommaire_500

MÉDICAL

Un avis médical comme ligne de départ

medical_sommaire_350

AVENIR

Développer au niveau international le concept unique de la Clinique La Prairie

offre_sommaire

WELLBEING

Le spa, un oasis de beauté et de bien-être

weollbeing_sommaire_350

NUTRITION

Des alliés de taille au sein de la clinique la prairie

nutrition_sommaire_500

MOUVEMENT

L’incontournable salle de fitness

mouvement_sommaire_500

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Une offre esthétique globale

offre_sommaire

JOSÉ LÓPEZ

Le médecin engagé

jose_sommaire_500

MOUNIR ZIADÉ

Entre deux mondes

ziade_sommaire_500

FITNESS

La forme à 360°

fitness_sommaire

VITAL

Le sommeil, mon meilleur allié

sommeil_sommaire

SANTÉ

Gérer son poids ne requiert aucun régime!

regime_sommaire

NOTRE HISTOIRE

Naissance d’un centre médical

naissance_sommaire_350

VRAI/FAUX

Le fitness n’est pas une science exacte

fitness_sommaire

PROGRAMME

Le corps en mouvement

programme_corps_sommaire_500

PROGRAMME

Un temps pour s’écouter

programme_sommaire_350

MÉDICAL

 

UN AVIS MÉDICAL COMME LIGNE DE DÉPART

 

L’aspect médical représente pour la Clinique La Prairie la base de tous les programmes proposés. C’est ainsi que ce centre d’excellence s’est forgé une réputation internationale dans les domaines du bien-être et de la santé. Arnaud Marche, COO, et le docteur José Lopez, directeur médical, nous expliquent la vision holistique de l’établissement ainsi que le mariage réussi entre médecine et esthétique.


Texte et photographies: Clinique La Prairie

José Lopez, directeur médical à la Clinique La Prairie.

Arnaud Marche, directeur général des opérations à la Clinique La Prairie.

Pourquoi une approche holistique?
Arnaud Marche: C’est pour moi une évidence. Prendre en charge le corps et l’esprit rend nos programmes personnalisés plus efficaces.

Quelles sont les nouvelles impulsions que vous souhaitez donner à l’activité hospitalière?
José Lopez: Il est important d’assurer la continuité de notre savoir-faire. Dynamisme et pro-activité nous guident dans le but de maintenir la qualité de nos services. Des investissements continus dans de nouvelles infrastructures et l’offre de spécialités médicales inédites s’imposent chaque année.

De quelle manière le médical fait partie intégrante de votre offre?
Arnaud Marche: Chaque traitement commence par un checkup médical et s’organise sous la supervision d’un médecin. La première consultation est extrêmement importante. Elle permet de cerner les besoins et les envies de nos clients.

Quelle est selon vous la définition d’une «clinique idéale»?
José Lopez: Celle où les patients sont pris en charge de manière optimale avec un personnel attentionné. Un établissement qui propose une médecine évolutive avec un corps soignant constamment formé aux dernières pratiques médicales.
Arnaud Marche: Un cadre exceptionnel offrant une atmosphère feutrée, une ambiance profondément privée qui se veut apaisante et rassurante. Une culture de l’innovation ainsi que des traitements esthétiques personnalisés dans le cadre de programmes parfaitement étudiés.

Est-il aisé de cumuler au sein d’un même établissement la santé et la beauté?
José Lopez: A la Clinique La Prairie la santé et la beauté sont intimement liées. La communication interne, au centre de nos valeurs, facilite la cohésion et l’entraide entre nos différents services. C’est un avantage indéniable pour nos clients qui peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge globale et de grande qualité.

«Cinquante médecins spécialistes
sous le même toit»

Comment comprendre cette notion de médecine à la fois réparatrice et esthétique?
Arnaud Marche: C’est une médecine de confort. Chacun d’entre nous peut avoir envie d’atténuer les marques de l’âge, de blessures ou encore d’anciennes pathologies. Le chirurgien réparateur doit répondre à cette demande. Dans le domaine esthétique, nous avons à faire à une clientèle qui désire se sentir plus jeune. Il s’agit d’améliorer la qualité de vie du client.