MARS 2019

À DÉCOUVRIR

Les bienfaits de la montagne

chalet_sommaire

NOTRE HISTOIRE

L’ère du Docteur Niehans

niemand_sommaire

INNOVATION

L’avenir de la Clinique La Prairie

innovation_sommaire_500

MÉDICAL

Un avis médical comme ligne de départ

medical_sommaire_350

AVENIR

Développer au niveau international le concept unique de la Clinique La Prairie

offre_sommaire

WELLBEING

Le spa, un oasis de beauté et de bien-être

weollbeing_sommaire_350

NUTRITION

Des alliés de taille au sein de la clinique la prairie

nutrition_sommaire_500

MOUVEMENT

L’incontournable salle de fitness

mouvement_sommaire_500

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Une offre esthétique globale

offre_sommaire

JOSÉ LÓPEZ

Le médecin engagé

jose_sommaire_500

MOUNIR ZIADÉ

Entre deux mondes

ziade_sommaire_500

FITNESS

La forme à 360°

fitness_sommaire

VITAL

Le sommeil, mon meilleur allié

sommeil_sommaire

SANTÉ

Gérer son poids ne requiert aucun régime!

regime_sommaire

NOTRE HISTOIRE

Naissance d’un centre médical

naissance_sommaire_350

VRAI/FAUX

Le fitness n’est pas une science exacte

fitness_sommaire

PROGRAMME

Le corps en mouvement

programme_corps_sommaire_500

PROGRAMME

Un temps pour s’écouter

programme_sommaire_350

WELLBEING


LE SPA, UN OASIS DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE


Entièrement rénové en 2013, le Spa de la Clinique La Prairie est un lieu unique dédié à la beauté, au rajeunissement et au bien-être. Un centre qui, par ses soins et autres traitements, optimise les résultats de la mission médicale de l’établissement.


Texte et photographies: Clinique La Praire

Au fil de ses 1600m2, le Spa propose une piscine intérieure, un jacuzzi, un Kneipp Path, un complexe d’hydrothérapie, des douches sensorielles, une cascade de glace, un hammam, un sauna, une salle de fitness et des salles de soins. Au total, 18 espaces créés par la Clinique La Prairie pour une offre globale avec cabines d’esthétiques, espace détente, suite bien-être, salles de massages thaï et cabine de photostimulation. Un spa spacieux, confortable et luxueux, au fil de baies vitrées mettant en majesté le site et toute une série de puits de lumière. Une atmosphère lumineuse renforcée par des hublots aux formes oblongues qui illuminent le chemin menant aux cabines de soins. Jouissant du microclimat de Montreux avec ses hivers doux et son ensoleillement, sans oublier une vue imprenable sur les Alpes suisses et le lac Léman, le Spa s’impose comme un univers à part entière.

Chaque client s’y ressource en toute quiétude et semble seul au monde. Un coin de paradis, magnifique, aux possibilités sans limite dans le lequel on se sent réellement bien. «Le Spa a été pensé pour se sentir mieux tout en privilégiant une connexion émotionnelle entre le lieu et l’individu», nous explique Nigel Franklyn, Spa consultant. Il continue: «La Clinique La Prairie c’est une équipe. Tout le monde travaille en synergie, c’est le secret de son succès. La collaboration entre médecins et thérapeutes est primordiale. Le programme de chaque client est adapté, personnalisé, et ses bienfaits en seront ainsi optimisés». Nigel Franklyn conclut: «Il est possible de changer et il est nécessaire de se recentrer sur soi alors que le monde devient fou. La mission de la Clinique La Prairie est de permettre de vivre plus longtemps, en meilleure santé, d’avoir une vie meilleure». Une mission réussie et récompensée puisque la Clinique La Prairie, lauréat des Condé Nast Traveler Spa Awards 2018 qui recense les meilleurs spas haut de gamme du monde, a reçu le titre de clinique la plus innovante – Most Progressive Clinic.

Trois soins incontournables de notre spa

Cryothérapie

La cryothérapie fait partie du menu bien-être high-tech de la Clinique La Prairie. Une technologie qui utilise le froid comme outil réparateur en faisant appel à de l’oxyde nitreux. Le corps entier est positionné dans une chambre pour créer un froid extrême dépassant -130°C et pouvant aller jusqu’à -190°C. Une séance de cryothérapie ne dure que trois minutes mais permet de perdre jusqu’à 300 calories tout en traitant les lésions tissulaires, les inflammations, en favorisant le rajeunissement cellulaire, en améliorent l’aspect de la peau, la récupération après l’effort ou les opérations.

Soins anti-âge

Les soins anti-âges du visage exclusifs proposés par la Clinique La Prairie visent à des résultats visibles, immédiats et durables. Toutes les cosmétiques associées à ces soins ont pour but de régénérer activement la peau et de prévenir le vieillissement prématuré. La production de nouvelles cellules en pleine forme est stimulée et les problèmes de peau spécifiques sont corrigés. La synergie parfaite entre des formules de haute qualité et de haute technologie qui offrent un visage jeune et naturellement éclatant.

Hydrafacial 

Hydrafacial est le soin du visage star aux Etats-Unis. Il utilise la technologie brevetée Vortex pour créer un mélange très efficace d’hydradermabrasion et de traitements utilisant une combinaison d’acides glycolique, salicylique, lactique et hyaluronique et de sérums antioxydants qui nettoient en profondeur, exfolient et protègent la peau. La Clinique La Prairie offre un soin de nonante minutes comprenant un massage drainant lymphatique facial et un masque au collagène. Il diminue les rides et les ridules, traite les pores congestionnés et dilatés et l’hyperpigmentation et s’impose ainsi comme un excellent traitement pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné. Hydrafacial est un traitement axé sur les résultats dont les effets positifs sur la peau sont véritablement durables.

Marc Sabatin, directeur hôtelier

«La Clinique La Prairie
en trois mots: exclusivité,
personnalisation et luxe»

 

En tant que Directeur hôtelier, Marc Sabatin est responsable du restaurant, de l’hôtel, du spa et de l’ensemble des services qui y sont associés. «Cet établissement est le seul au monde à combiner un hôtel de grand luxe et une clinique privée de renom. C’est ce qui me plaît et constitue un challenge au quotidien dans mon métier».
Chez nous, les clients investissent dans leur santé, et s’attendent à recevoir les mêmes prestations et la même attention que dans un hôtel cinq étoiles. «Exclusivité, personnalisation et luxe», c’est ce à quoi veille Marc Sabatin.